Notre objectif est d'éveiller l'attention sur les options sociales de la nanosanté et son support, le web 4.0. L'intérêt pour tout un chacun est évident, notre santé. Notre désire est de participer aux développements des bonnes pratiques dans les web.

Un kernel des nanomondes

Etude Champ Frontiere 3


Editeur Texte / HTML

Les biopuces et le handicap physique

On éveil votre attention sur l'usage qui peut être fait des biopuces Parkinson :

- apprentissage d'une langue (réflexe oral ; ...) ;
- apprentissage d'une danse ;
- apprentissage des Arts Martiaux ;
- traitement térapeutique (Parkinson ; ...) ;
- etc...

L'intérêt est évident, faciliter le développement personnel de tout un chacun, grâce aux acteurs, pilotes et cadres des kernels des nanomondes.

Notre désire est que tout un chacun puisse exprimer ses besoins, ses envies, y compris dans le couple (rue ; web) d'un OS web 4.0, support de la nanosanté. Toutes nos actions tendent vers ce but.

Dans le domaine du handicap physique, Ernest Lawrence ROSSI et ses collègues ont suggérés que le système neuropeptidique peut être à la base de bien des nouvelles méthodes de guérison et de développement personnel de tout un chacun.

En effet, un problème peut représenter un signal indiquant le besoin de se distancier d'un mode d'adaptation dépassé et de mettre en place une nouvelle identité, qui est déjà en train de se développer spontanément chez la personne à un niveau inconscient (ROSSI, 1972/1985).

Ernest Lawrence ROSSI décrit fréquemment ce processus comme une façon de "transformer un problème en
une fonction créative, un défit".

La citation, ci-dessous,  résume bien ses idées (Ernest Lawrence ROSSI ; Psychobiologie de la guérison ; Collection Parole ; Le Souffle d'Or ; 2002 ; p. 389/390).

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Le systeme neuropeptidique, par sa large distribution ainsi que sa capacité apparemment illimitée de transduction d'information entre toutes les molécules méssagères de la communication psychocorporelle, peut être à la base de bien des nouvelles méthodes de guérison, qui peuvent s'appliquer à toutes les formes de traumatismes touchant la moelle épiniére (paraplégiques ; quadraplégiques ; etc...).

En ce qui concerne la communication esprit-corps, le système nerveux n'est apparu qu'en tout dernier dans l'évolution.

Le système des molécules messagères représente la modalité de communication la plus ancienne et la plus générale ;

il reste toujours intact et il est aussi responsable de beaucoup de symptômes gênants et difficiles à comprendre que la médecine conventionnelle (qui part de l'idée que les "nerfs" représentent le seul canal de communication entre l'esprit et le corps) ne sait comment aborder.

Par exemple :

- les "membres fantômes" ;
- ainsi que de nombreux types de sensations incontrôlées, de mouvements saccadés et involontaires de la partie "paralysée" du corps du handicapé).

Si nous percevons ces symptômes de façon différente, comme des formes naturelles de communication idéodynamique entre l'esprit et le corps, une quantité d'approche nouvelles et diverses de la guérison deviennent des méthodes de choix pour apporter de l'aide, procurer du bien-être, et guerir de nombreuses formes de lésions du système nerveux.

C'est particulièrement le cas lorsqu'une personne handicapée se sent déprimée et désespérée.

La dépression peut représenter un signal indiquant le besoin de se distancier d'un mode d'adaptation dépassé et de mettre en place une nouvelle identité, qui est déjà en train de se développer spontanément chez la personne, à un niveau inconscient. On décrit fréquemment ce processus comme une façon de "transformer un problème en fonction créative".

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

En opposition aux acteurs, du jeu de l'ombre, des technosciences, les libristes du web 4.0 
ont besoins et envis d'un cadre légal et sécurisé pour développer leurs OS libre web 4.0 dans la transparance.

Par le kernel, de l'OS, grâce au tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir)
c'est possible.




logo SiteGo