Notre objectif est d'éveiller l'attention sur les options sociales de la nanosanté et son support, le web 4.0. L'intérêt pour tout un chacun est évident, notre santé. Notre désire est de participer aux développements des bonnes pratiques dans les web.

Un kernel des nanomondes

Etude Champ Frontiere 2


Modulation par l'OS web 4.0
d'un citoyen (porteur de biopuces)


Pour les chercheurs de pointe en web 4.0, le couple (rue ; web) de l'OS web 4.0 est la source d'une compréhension entièrement nouvelle de la communication entre les êtres vivants.

Candace Pert et ses collègues, de la division de biochimie cérébrale de l'Institut National de Santé Mentale, ont suggéré que les neuropeptides et leurs récepteurs fonctionnaient en un réseau psychosomatique insoupçonné. La citation ci-dessous résume bien leurs idées
(Pert ; Ruff ; Weber & Herkenham ; 1985 ; p. 820 et suivantes) :

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

La mise en évidence de la modulation de la fonction cérébral par de nombreuses substances chimiques, en plus des neurotransmetteurs classiques, à constitué un changement conceptuel important pour la neuroscience.

Beaucoup de ces substances sont des neuropeptides, appelés aussi dans d'autres contextes hormones ou facteurs de croissance. Leur nombre dépasse en 1990 50 et la plupart, sinon tous, peuvent modifier le comportement et l'humeur, bien qu'on ait surtout utilisé dans ce contexte les analogues endogènes des drogues psycho-actives, comme la morphine, le Valium et la phencyclidine.

Nous comprenons, maintenant, que la particularité de leur signaux provient de leurs récepteurs (constituant des classes distinctes de molécules de reconnaissances), plutôt que de la juxtaposition étroite qu'on trouve habituellement dans les synapses.

On a pu déterminer, pour beaucoup de récepteurs neuropeptidiques, des formes de répartitions cérébrale assez précises.

Un certain nombre d'emplacements cérébraux, faisant souvent partie de zones du cerveau médiatrices des émotions, se trouvant dotés de nombreux types de récepteurs neuropeptidiques, ce qui laisse à penser qu'il y a convergence de l'information à l'emplacement de ces "carrefours".

De plus, on trouve des récepteurs neuropeptidiques sur les cellules mobiles du système immunitaire ; les monocytes peuvent être attirés par de nombreux neuropeptides grâce à des processus qui, d'après une analyse de l'activité structurale, sont coordonnés par des récepteurs distincts, impossibles à distinguer de ceux qu'on trouve dans le cerveau.

Les neuropeptides et leurs récepteurs regroupent ainsi le cerveau, les glandes et le système immunitaire en un réseau de communication entre le cerveau et le corps, qui représente probablement le substrat biochimique de l'émotion.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pert, en utilisant le terme "substance d'information" pour décrire la fonction messagère, essentielle du système neuropeptidique, parvient à intégrer, d'une façon toute nouvelle, des processus, des états et des comportements, d'un être vivant, provenant de champs de connaissance auparavant séparé, comme la psychologie, la neurologie, l'anatomie, la biochimie et la biologie moléculaire pour les experts de l'autorité souveraine propriétaire de portefeuilles de brevets en bioingénierie et d'êtres vivants (porteurs de biopuces).

En opposition aux acteurs, du jeu de l'ombre, des technosciences, ci-dessus, les libristes du web 4.0 ont besoins et ont envis d'un cadre légal, sécurisé pour développer leurs OS libre web 4.0 dans la
transparance
, suivant les prescriptions de l'autorité souveraine de l'Open Source en Europe.

Par le kernel, de l'OS, grâce au tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir)
c'est possible.

- Quel est le sens de l'acte ?
- Quel est l'intérêt de l'expérience ?

Exemple :

Quand un citoyen Européen (porteur de biopuces) entre dans le couple (rue ; webd'un Centre d'Art, axé web 4.0, agréé sous-traitant de l'e-santé à Marseille, le respect, la maturité, l'émancipation dû à tout citoyen sont très importants, tout comme son identité, sa culture, sa liberté.

On éveil votre attention sur la nature des projections des acteurs, pilotes et cadres d'un Centre d'Art, axé web 4.0. Il est de l'intérêt de tout un chacun de participer aux développement des bonnes pratiques dans les web.

Propriétaires ou libre, exprimez-vous !




logo SiteGo